© DR
Journée Cinéma Culte !

PEDRO ALMODOVAR

2 FILMS CULTES À (RE)VOIR

cinéma pathé, évreux

Une journée pour se plonger dans le cinéma d'Almodovar, réalisateur le plus emblématique de la "Movida" espagnole.

#Journée Cinéma #Espagne #Maestro #Femmes #Liberté #Movida #Désir   #Culte !

Placement assis non numéroté

Tarifs : unité 14€ adhérent 10€
Billets en vente uniquement au Cinéma Pathé Évreux

Un jeune homme pauvre arrive à 17 ans à Madrid et trouve l’École Nationale de Cinéma fermée par la dictature. Quelques années plus tard, après avoir fait feu de tout bois (du théâtre, du punk rock, du sexe, de la drogue…), il donnera des couleurs explosives à la Movida dès ses premiers films. Cinéaste du désir, de la liberté et des femmes, conteur transgenre, du vaudeville au mélodrame, grand couturier du regard et du coeur, Pedro Almodovar est aujourd’hui un incontestable Maestro.

QU’EST-CE QUE J’AI FAIT POUR MÉRITER ÇA ?

DE Pedro Almodovar (1984) Espagne 1h42 vostf AVEC Carmen Maura

Pour équilibrer son maigre budget, Gloria fait des ménages et quand elle rentre, elle doit s’occuper de son mari, ses enfants, sa belle-mère et même des voisins. Pour tenir, Gloria prend des amphétamines. Quand la pharmacienne lui refuse sa dose, elle explose…

LA LOI DU DÉSIR

DE Pedro Almodovar (1987) Espagne 1h44 vostf AVEC Carmen Maura, Antonio Banderas

Pablo, metteur en scène célèbre, est amoureux de Juan mais les relations entre les deux hommes sont difficiles. Pour tenter de l’oublier, il se précipite dans des aventures passagères et devient l’amant d’Antonio. Mais celui-ci se révèle très vite excessivement possessif. La passion tourne au thriller tandis que réapparait Tina, la soeur de Pablo, qui, autrefois, était un garçon…

Partenaires

chargement